Volleyball – Championnat d’Afrique des nations U-18 filles : Le pays hôte réajuste le programme

Volleyball – Championnat d’Afrique des nations U-18 filles : Le pays hôte réajuste le programme

Selon un communiqué de la fédération nigériane de volleyball parvenue à notre rédaction, Le conseil d’administration de la Fédération internationale de volleyball et la Confédération africaine de volleyball, ont cédé à la demande de la Fédération nigériane de la discipline à la nouvelle date pour accueillir le championnat d’Afrique des Nations  U-18 Filles à Abuja, au Nigéria.

 

Selon les informations parvenues au secrétariat de la Fédération à Abuja le 8 février 2021,  la FIVB et la CAVB ont approuvé les 1er et 9 mars 2021 pour l’organisation du championnat d’Afrique des Nations U-18 Filles par le Nigéria.

Les informations indiquent en outre que 6 pays à savoir: le Cameroun, la République Centrafricaine, la RDC du Congo, l’Égypte, la Tunisie et le Nigéria hôte ont confirmé leur participation à cette compétition

L’arrivée des pays participants est fixée au  1er  Mars, la réunion technique est prévue le 2 mars, les jours de compétition se situent entre le 3 et le 8 mars. Le départ des délégations est fixé le 9 mars 2021.

Le tournoi sera utilisé pour qualifier le représentant de l’Afrique au championnat du monde FIVB 2021 et est ouvert aux joueurs nés le 1er janvier 2004 ou après.

Réagissant, le président de la Fédération, l’ingénieur Musa Nimrod visiblement satisfait du développement a apprécié la FIVB et la CAVB pour le geste louant le représentant de l’instance internationale au conseil d’administration et actuel membre exécutif des instances mondiales et continentales, l’ingénieur Habu Gumel pour  ses efforts pour en faire une réalité.

Source: Fédération Nigériane de Volleyball

%d blogueueurs aiment cette page :