Transca10 – Etape 11 : Une solidarité au cœur de la victoire

Transca10 – Etape 11 : Une solidarité au cœur de la victoire

A la veille de la onzième étape, le club progiciel vélo a tenu une réunion avec pour objectif de voir l’un des leurs au podium et d’annuler toute attaque. Mission accomplie car, Fabrice Molo a remporté ledit parcours Kribi- Port Autonome de Kribi – Kribi longue de 160 km au chrono de 3h41’43’’.  

« Nous avons tenu une réunion et ça a marché » indique le vainqueur de l’étape, Fabrice Molo. Ce rouleur remporte ainsi sa première étape après avoir occupé à maintes fois la deuxième place. C’est à l’issue d’une échappée de 20 km au deuxième tour qu’il s’est véritablement imposé. Secouru dans cet élan glorieux par son équipier, il traverse ainsi l’arrivée finale. Cerise sur le gâteau, sa victoire a permis au club Progiciel d’occuper tout le podium. Après avoir franchi en premier la ligne d’arrivée, le sociétaire des électriciens est suivi par ses équipiers. L’un est le maillot jaune, Rodrigue Nounawé  et l’autre Eric Kuissi Ngomeni. Dans cette lancée, ce club est classé premier au classement par équipe.

L’écurie Progiciel vélo club savoure toutes les distinctions

«  Je ne voulais pas rouler et j’ai laissé la place à mon coéquipier de gagner une étape car j’en ai déjà gagné huit étapes » explique le maillot jaune, Rodrigue Nounawé. Cette déclaration vient justifier l’esprit de solidarité dans cette écurie. Face à cette ascendance qui va grandissante, le propriétaire de la tunique continue de creuser l’écart entre lui et son concurrent direct, Tatsinkou Titi d’Achéga club. Les cyclistes se reposent demain 25 décembre avant de prendre la piste pour la dernière étape. Le maillot reste optimiste et surtout concentré.