
Transca10 – Etape 10 : Eric Ngomeni Kuissi embrouille
Le sociétaire de Progiciel vélo s’est adjugé la première place Douala – Kribi longue de 170 km en 4h59’. Mais sa victoire vient déjouer les pronostics de Tatsinkou Titi concurrent direct de son équipier maillot jaune Rodrigue Nounawé.
La 10ème étape discutée le 21 décembre a semé la surprise. Pendant que le concurrent direct, le capitaine d’Achéga et vainqueur de la Transca9 surveille les attaques du maillot jaune Rodrigue, son équipier et rouleur Eric Ngomeni Kuissi a profité pour embrouiller l’étape. Ainsi, le troisième de la « Boucle de Dibombari 2020 » occupe la première marche du podium. « J’ai déjoué les pronostics de cette étape parce que je me sentais en forme dès le matin. J’ai cru que je pouvais remporter cette étape et c’est ce que j’ai fait » indique le vainqueur de l’étape 10.
Après cette surprise, une autre s’est intervenue. Jean-Marie Kamgoum de l’écurie du club Bâtisseurs a surpris plus d’un en occupant la deuxième place. Malgré que son club ait pour habitude d’occuper cette marche du podium, l’apparition de ce coureur a prouvé que le challenge de la Transca10 continue. Ainsi, celui qui se fait appeler « Le Piczeur » a donné un écart de 6’6’’ au capitaine d’EGM Roni Muma classé 3ème. Tandis que Tatsinkou Titi, Fabrice Molo de Progiciel vélo et le maillot jaune Rodrigue Nounawé respectivement 4ème, 5ème et 6ème sont arrivés en sprint. Après ladite étape, Les coureurs vont observer deux jours de repos avant d’emprunter l’itinéraire Kribi Port Autonome – Kribi de 150 km jeudi prochain.