Transca 2020 : Rodrigue Nounawé déclenche les hostilités

Transca 2020 : Rodrigue Nounawé déclenche les hostilités

Sa roue avant a franchi en premier la ligne d’arrivée sur un sprint âprement discuté avec le capitaine d’EGM, Roni Muna. Ce nouveau maillot jaune a parcouru la première étape Yaoundé – Ayos longue de 130 km en 3h22, ce 7 décembre.

Les hostilités sont donc lancées après le premier coup de pédale de la Transrégionale Camerounaise 2020 en abrégée Transca 2020 donné au boulevard du 20 mai à Yaoundé. Rodrigue Nounawé arbore la fameuse tunique jaune. Sociétaire de Progiciel vélo club et ancien cycliste de l’équipe nationale, il s’apprête à garder cette distinction. Tatsinkou Titi vainqueur de la Transca 2019 occupe la 4ème place. Selon le nouveau maillot jaune, la présence du détenteur du titre de l’édition 2019 ne lui fait pas peur. Il compte par conséquent sur ses deux jambes pour faire la différence.

De mémoire, 26 coureurs sont en lice de cette compétition de la petite reine. La cycliste Merveille Mboua n’a pas marqué à la fête. Lancée à 10 km de l’arrivée à Ayos, elle a su donner le meilleur d’elle. Pour l’heure, la caravane observe un transbordement d’Ayos à Maroua.

%d blogueueurs aiment cette page :