Transca 10 – Etape 6 : Un sprinteur domine la falaise

Transca 10 – Etape 6 : Un sprinteur domine la falaise

Le maillot jaune Rodrigue Nounawé s’est métamorphosé en grimpeur pour afin arracher l’étape 6 Mbé – Ngaoundéré longue de 80 km, hier 16 décembre dans la région de l’Adamaoua.

La falaise de Ngaoundéré était le point difficile à cause de la montée fulgurante et moult virages. Dans le peloton, plusieurs coureurs ont pour spécialité de grimpeur mais ils ont été surpris de la danseuse du maillot jaune pendant la montée. Dans cet élan, le sociétaire de Progiciel vélo club a remporté le prix du GPM avant de creuser un écart de 6’’ entre lui et son concurrent Tatsinkou Titi d’Achéga Vélo club par ailleurs détenteur du titre de la Transca 2019.

« C’est à la falaise de Ngaoundéré que j’ai pris l’initiative de partir jusqu’à l’arrivée » indique Rodrigue Nounawé. Cette stratégie très impressionnante a permis au rouleur de monter de nouveau la première marche du podium au chrono de 2h22mn. Après les 4ème et 5ème étapes, le coureur de l’équipe nationale du Cameroun soulève de nouveau le trophée.

L’étape 7 Ngaoundéré – Meiganga longue de 166 km est un parcours muni de faux plats. Le vainqueur de l’étape 6 ne maîtrise pas ce tronçon mais il pense s’accrocher sur ses équipiers.

%d blogueueurs aiment cette page :