Tournoi Uniffac U20 : Jang Sunday sur les traces des « pro »

Tournoi Uniffac U20 : Jang Sunday sur les traces des « pro »

En dépit de son statut de réserviste, le jeune attaquant des lions indomptables du Cameroun n’a pas manqué un seul instant de jouer son rôle primordial, celui de marquer les buts. Jang Sunday a soulevé les amoureux du football pendant les phases de poule jusqu’à la finale. Meilleur buteur et meilleur joueur dudit tournoi, l’actuel sociétaire du club Eding Sport de la Lékie est aujourd’hui courtisé par les grands clubs en Europe.

 

18 ans sonnés, Jang Sunday a réalisé des belles opérations au cours de ses différentes entrées. Utilisé comme un joker, ce n’est qu’à la seconde manche que le natif de Yaoundé frôle la pelouse. Son entrée est toujours porteuse d’un espoir. Car, lors des matches de poules, l’attaquant a montré une bonne figure en inscrivant des buts notamment face à la RD Congo où le Cameroun a fait un match nul (1-1) et face au Congo Brazzaville, les lionceaux se sont affirmés (3-1).

Un doublé sauveur

L’apothéose était à la finale du tournoi Uniffac disputée le 22 décembre à Malabo en Guinée Equatoriale face à la République Centrafricaine. Injecté à la 62ème minute, Jang Sunday est venu clouer le sort des centrafricains après le but de son coéquipier Saïdou Ibrahim. Il a fallu deux minutes autrement dit à la 64ème, pour exprimer son génie avant de récidiver à la 87ème  minute. Ainsi les vert-rouge-jaune remportent ce tournoi de l’édition 2020 au score de (3-1) grâce au doublé du jeune attaquant prodige. A cet effet, il totalise quatre buts dans son compteur qui, lui donne le titre de meilleur buteur avant d’être élu meilleur joueur du tournoi.

Sur les gradins, Jang Sunday tapaient déjà à l’œil des recruteurs européens. Après ses belles prestations, cet attaquant a reçu la visite des grands clubs européens en l’occurrence en France et en Belgique. Les clubs tels que Rennes, Brest et Montpellier sur le sol français, Brugge et Gent côté belge veulent à tout prix bénéficier des services du jeune camerounais. Pour l’instant, aucune information ne fixe son choix. Mais selon certaines sources, d’autres clubs du vieux continent rêvent avoir cet attaquant dans son effectif.

 

 

%d blogueueurs aiment cette page :