Tournoi qualificatif pour l’Africa Basketball League : FAP réussit un exploit inédit

Tournoi qualificatif pour l’Africa Basketball League : FAP réussit un exploit inédit

Le club des Forces Armées et Police a passé son temps à courir derrière le score depuis le 1ère au 3ème quart temps. C’est au money time que FAP a réussi à se frayer un chemin de la victoire sur le score de 87 à 85 face à GSP d’Algérie. Cet exploit relance le club camerounais. C’était le 27 novembre à Yaoundé.

Les supporters camerounais gardaient tout de même l’exploit. Malgré que la prestation de FAP était parsemée de beaucoup de déchets techniques. GSP de l’Algérie a su contenir les poulains de Gilles Kouamo tout au long de la rencontre notamment au 1er quart temps (22-21) 2ème (50-36) 3ème (69-62).

Le club maghrébin avait certes l’opportunité de remporter la confrontation. Mais hélas, ayant constaté qu’il avait pris de l’ascendance sur FAP. GSP a baissé de régime. « Malheureusement, au 2ème quart temps on croyait qu’on avait déjà gagné » explique le coach de GSP, Sofiane Boulahia à l’issue de la conférence d’après match.

Mené au 4ème temps mort (75 à 65), FAP a su exploiter ces dernières minutes cruciales notamment en effectuant de rebond offensif et performant en intérieur de la raquette. Les coéquipiers d’Engelbert Beleck par ailleurs meilleur marqueur avec 22 points ont su tirer leur épingle du jeu.

En dépit du match très difficile, le sociétaire de FAP indique GSP est « (…) très bien organisé sur le plan offensif et défensif ». A lui d’ajouter : « nous avons travaillé sur le plan tactique ». Les bidasses de FAP jouent leur troisième match ce 28 novembre face Nigelec. Après leur faux pas enregistré au cours du premier match face Al Naser de Libye, cette victoire vient relancer l’équipe.

 

 

%d blogueueurs aiment cette page :