Tournoi qualificatif JO Tokyo 2020 : Le Cameroun remporte mais…

Tournoi qualificatif JO Tokyo 2020 : Le Cameroun remporte mais…

Après la victoire du Cameroun sur la Côte d’Ivoire (2-1) au stade d’Ahmadou Ahidjo le 12 novembre, le sélectionneur national, Alain Djeumfa devra réfléchir sur le schéma tactique face à la Zambie en janvier 2020.

Certes la bande à Aboudi Onguene a composté son ticket pour le cinquième tour du tournoi qualificatif aux JO. Après l’ouverture du score à la 27ème minute par Charlène Meyong et 89ème minute sur penalty transformé par Nchout Njoya Ajara, beaucoup de choses restent à rectifier par le patron du banc de touche camerounais.

Tout au long du jeu, les lionnes n’ont pas montré une bonne figure. Ainsi, les pouliches d’Alain affichaient un jeu décousu. Le milieu de terrain était presque inexistant. Les côtés occupés par M’bengono et Omboudou étaient en difficulté. La politique de rajeunissement est certes salutaire mais il pose un problème. Car, les joueuses appelées à la rescousse semblent non performantes au cours des grands rendez-vous footballistiques.

Ainsi, pour espérer avoir le ticket final aux jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’équipe devra faire des ajustements performants. Ces derniers nécessitent un fond de jeu alléchant pouvant entraîner à des victoires. Car, jusqu’à présent le coach ne compte que sur les individualités de certaines joueuses professionnelles.

%d blogueueurs aiment cette page :