Top 16 Tennis de table : Sorelle Nguimfack surprend

Top 16 Tennis de table : Sorelle Nguimfack surprend

Eliminée en phase de poule de la dernière édition du Top 16, Sorelle Nguimfack est allée jusqu’à battre la championne en titre Bernice Bih en finale. Seul le mental a primé au cours du Top 16 édition 2019 disputé le 25 octobre à Yaoundé.

La finale du Top 16 n’est pas passé inaperçue. Les pongistes finalistes ont démontré leur savoir-faire au cours de la rencontre. Au premier set, la championne Bernice Bih n’était pas attentive. Conséquence, elle passe à côté du match au profit de Sorelle (9-11). La riposte n’a pas tardé côté Bernice au 2ème set (11-09).

Bih Bernice (bleu) vs Sorelle Nguimfack (noir)

Grâce à ses attaquantes percutantes, Sorelle reprend le devant de la scène (11-09). Comme dans une partie de ping-pong, Bih a réagi (11-07). Seul le jeu décisif a partagé les deux antagonistes. Comme à l’entame du jeu, Sorelle s’est montrée percutante au point où, elle a mené (9-3) avant d’être rattrapé petit à petit par son adverse. Mais au finish, Bih Bernice n’a pas détourné le moral d’acier de Sorelle. « La différence s’est faite au niveau du mental parce qu’il fallait être très forte à la tête pour pouvoir gagner ce match. J’ai très bien géré ce mental » indique le vainqueur SorelleNguimfack

 Bih perd sa couronne

L’ancienne championne salue la performance de son adverse. « Quand je jouais, je savais que je devais m’y mettre parce que c’est une bonne joueuse. J’étais distrait par mes supporters parce que j’ai des supporters qui veulent de moi la victoire et ensuite ils m’appelaient pour me galvaniser. C’était une bonne chose mais j’étais distrait. (…)Mon adversaire joue bien. J’ai vu en elle une fifting spirit c’est vraiment encourageant. Elle était vraiment déterminée »

Pour l’heure, les deux pongistes se préparent à affronter le champion national individuel. Ladite compétition se jouera selon certaines de la FECATT en 2020.

%d blogueueurs aiment cette page :