Top 16 tennis de table : Retour payant de Prosper Ndikum  

Top 16 tennis de table : Retour payant de Prosper Ndikum  

Battu en finale lors de la coupe de l’Ambassadeur de Chine par le numéro 1 Dereck Nyoh, Proper Ndikum a refait surface au cours de la finale du Top 16. Le pongiste de l’équipe nationale a réussi à s’imposer face à Ndi au tie-break (4set à 2).

La 4ème édition du Top 16 chez les messieurs a rendu sa copie finale le 26 octobre dernier au centre du tennis de table de Yaoundé. L’affiche opposait Prosper Ndikum à Ndi. Pendant la rencontre, le lion indomptable a pris le dessus sur son adversaire en remportant ainsi les deux premiers sets (11-05) (11-08). Face aux attaques sévères de Ndi, Prosper a fléchie. Il perd donc le troisième set (9-11). Grâce à sa tactique payante, Ndi a réussi à installer le doute dans la tête de Prosper. Ce pongiste remporte encore le 4set (11-07).

Prosper Ndikum (maillot orange) vs Ndi (maillot rouge)

Comme chaque joueur expérimenté, Prosper Ndikum en un laps de temps a étudié la stratégie de son adverse. C’est ainsi au 5èset, le pongiste de l’équipe nationale a commencé à riposter. Une technique satisfaisante car il parvient à renouer avec la victoire (11-06). Au tie-break, Ndikum n’a laissé aucune chance à Ndi (11-05). « (…) subitement il change de tactique de jeu et il remet à deux à deux, dont il fallait que je m’adapte. Je change aussi de tactique. Au troisième set, j’ai pu comprendre sa tactique de jeu et j’ai pu développer la mienne au niveau du dernier set. Donc je suis très content ». Quant à Ndi, le pongiste n’a pas souhaité donner son sentiment après cette rencontre âprement disputée.

 

%d blogueueurs aiment cette page :