
Tennis de Table – Championnat national par équipe : 13 clubs en lice pour la première journée
Six clubs chez les senior messieurs, trois chez les dames et quatre côte vétérans ont ouvert la saison sportive 2021 du championnat national par équipe organisé par la Fédération Camerounaise de Tennis de table le 18 avril dernier à Yaoundé.
Après une longue période d’arrêt due à la Covid-19, les pongistes ont renoué avec leur passion. Malgré cette trêve, bon nombre d’entre eux a présenté des aspects techniques salutaires. « Nous voyons que les joueurs sont dans les repères(…). Nous voyons tous qu’ils ont travaillé techniquement » lance l’entraineur de l’UIG et par ailleurs entraineur national, Christian Tsague.
Plusieurs fois sans compétir, l’ex-sociétaire de Camrail n’a pas cessé de jouer. Aujourd’hui dans les écuries d’Addax Petroleum, Igor Boulmo était en jambes au cours de ce championnat dans la catégorie senior. « C’est un bilan très satisfaisant parce que nous étions vraiment très préparé pour ça. Et, nous n’étions pas très surpris et on espère gagner tout le match. ». Le pongiste a des ambitions pour cette saison « je vais me battre pour devenir numéro un ».
Chez les dames
UIG était au premier rdv du championnat. L’équipe du Golfe de Guinée a montré une bonne figue. « Nos adversaires étaient très difficile mais on a pu gérer surtout le dernier match avec la pression qu’il y’avait et par la suite face à l’expérience on a gagné ce match » explique Sorelle Nguimfack. A elle d’ajouter : « Les ambitions sont les mêmes chaque année donc toujours gagné et rester avec le trophée à l’UIG ». La pongiste est fière de regagner la table du ping-pong. Mais elle note que c’était très difficile de rester à la maison sans jouer »
Première journée
Senior messieurs
Noun vs Nifoudos 0 – 3
IUG A vs IUG B 3 – 1
Addax vs Perenco 3 – 2
Top spin vs IUG A 1 – 3
Nifoudos vs IUG B 1 – 3
Top spin vs Addax
Senior Dames
Noun vs Top Spin 1 – 3
Top Spin vs IUG 0 – 3
IUG vs Noun
Vétéran
Nifoudos vs Addax 3 – 0
VDLL vs Top Spin 3 – 0
Addax vs VDLL 0 – 3
Perenco vs Nifoudos 3 – 1