Sport : « Un corps sain dans un esprit sain »

Sport : « Un corps sain dans un esprit sain »

C’est dans cette optique que le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a donné le ton à la 11ème édition de la journée nationale de l’Education Physique. C’était le 5 décembre à Yaoundé.

Placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat, le thème retenu à ce 11ème rendez-vous national est « la pratique de l’Education Physique : un atout majeur pour la cohésion sociale ». La manifestation va se dérouler du 5 au 7 décembre prochain.

L’objectif est de sensibiliser les citoyens camerounais à la pratique des activités physique afin de lutter contre les facteurs de risques que sont l’hypertension, l’obésité, la dégénérescence musculaires, les maladies cardiovasculaires entre autres pathologies.

A cette occasion le patron des sports a bien voulu donné le kick off marquant la célébration de ses activités au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Léger de Yaoundé. Le directeur dudit centre a reçu des présents des mains du Ministre.

La 11ème édition de la journée nationale de l’Education Physique se fera sur plusieurs articulations à l’instar des campagnes de sensibilisation sur les bienfaits de la pratique sportive, un semi-marathon et une marche sportive de la paix et de la fraternité.

%d blogueueurs aiment cette page :