Qualifications Afrobasket Rwanda 2021 : FIBA reporte le match Cameroun – Guinée Equatoriale

Qualifications Afrobasket Rwanda 2021 : FIBA reporte le match Cameroun – Guinée Equatoriale

Selon un communiqué de presse publié dans le site de la FIBA, L’instance faîtière africaine de basketball a préféré reporter la 2ème rencontre de la poule C entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale prévue hier le 19 février 2021 à 17H à Yaoundé, à une date ultérieure.   

Contrairement à ce qui a été dit que le pays hôte remporte par forfait. Le communiqué de presse a expliqué « Conformément au protocole mis en place par la FIBA pour les compétitions des équipes nationales et de clubs, et selon l’avis de sa Commission médicale, la FIBA a décidé de reporter le match Cameroun – Guinée équatoriale, prévu vendredi soir à Yaoundé. La priorité a été donnée à la santé et à la sécurité des joueurs, des coachs et des officiels »

« Cette décision a été prise suite à l’arrivée tardive de la délégation de Guinée équatoriale à Yaoundé, ce qui n’a pas permis la réception à temps des résultats des tests PCR » a ajouté la FIBA. Ainsi, a conclu l’instance faîtière africaine du ballon orange  « Le statut de ce match sera décidé ultérieurement »

De mémoire lors du match aller de ladite compétition, les coéquipiers d’Arnaud William Adala Moto avaient pris le dessus sur la Guinée Equatoriale (90 – 58).

%d blogueueurs aiment cette page :