Préparatifs – CAN Cadette volleyball 2020 : Fin du deuxième stage

Préparatifs – CAN Cadette volleyball 2020 : Fin du deuxième stage

Les joueuses présélectionnées ont mis fin à leur deuxième regroupement préparatoire à la CAN Cadette 2020. C’était le 11 février dernier dans les deux sites notamment Yaoundé et Bangangté.

Une trentaine de joueuses ont pris part à ce regroupement. Elles sont issues d’une part de clubs et d’autre des centres de formation. Durant cinq jours de travail intense, les jeunes volleyeuses se sont appesanties sur les fondamentaux à savoir : posture d’attentes de la balle en manchette, roulades, services, réception, attaques. Tout ceci était sous la supervision de Michel Chadeu, Donald Nsoufon (Yaoundé) et Emile Tongtong, Romaric Foko (Bangangté).

 Le groupe de Bangangté

Ainsi, le groupe réuni à Yaoundé a clôturé cette phase de la préparation en prenant part au tournoi de la jeunesse organisé le 10 février dernier dans une école de la place. Démarré le 6 février, ce stage a été permis de nous familiariser. « L’ambiance est bonne et nous sommes comme une famille parce que plus le temps passe plus on apprend à faire connaissance. Et, de jour en jour ça va mieux avec l’esprit d’équipe. C’est vraiment comme une famille » explique le libéro du club Conquistadores, Thérèse Assomo.

A elle d’ajouter : « On a changé au niveau de la coopération sur le terrain. Nos techniques ont progressé notamment à la défense, à la passe, déplacement et placement sur le terrain par rapport premier regroupement. J’ai gagné en confiance ». Selon certaines sources, le 3ème regroupement est annoncé pour cette fin du mois.

%d blogueueurs aiment cette page :