Nouhoum Diané : « on est prêt pour jouer ce match-là »

Nouhoum Diané : « on est prêt pour jouer ce match-là »

Le sélectionneur de l’équipe malienne n’est pas allé du dos de la cuillère pour exprimer son état d’âme. Ses poulains et lui ont des arguments pour affronter les lions indomptables au stade d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, ce 20 janvier. Le technicien l’a fait savoir le 19 janvier en conférence de presse d’avant-match.

Les deux formations ont remporté leur premier match. S’imposé pour tout un chacun à une deuxième rencontre et synonyme d’obtention du ticket du second tour, alors  les aigles sont conscients de cet enjeu. « Les joueurs sont conscients de cela, je pense que hier (18 janvier 2020…Ndlr) avant les entrainements. On a eu le temps d’échanger entre nous. C’est les joueurs que j’ai eu en club donc ils savent mon état d’esprit. Pour le plan mental, je pense qu’aujourd’hui (19 janvier…Ndlr) on est prêt pour jouer ce match-là. Après c’est un match de football on ne sait jamais comment les choses vont se passer mais je pense qu’on est prêt » explique Nouhoum Diané

La victoire du Mali sur le Burkina Faso s’est faite avec panache. Bien que le score soit sur la plus petite des marches. Les hommes de Nouhoum Diané ont épaté les spectateurs par leur style de jeu. « Le premier match a été un bel résultat pour moi. Le second contre le pays hôte, chaque match a sa réalité. On ne va pas se faire de la pression, on va préparer ça sereinement en tranquillité. (…) Le Cameroun a ses arguments et son mot à dire et nous aussi à notre carte à jouer. On espère bien que ça sera une belle rencontre » argumente le milieu de terrain, Sadio Kanouté.

Battu en finale CHAN Rwanda 2016 par la RD Congo sur le score lourd de (0-3) et absent du dernier championnat amateur au royaume chérifien, les aigles ont eu le temps de bien concocté leur effectif. Ce dernier est issu de la sélection cadette par ailleurs double championne d’Afrique d’une part et d’autre part, de la sélection junior, elle aussi championne d’Afrique.

 

%d blogueueurs aiment cette page :