Mohamed Lamine Nsangou : « nous avons un esprit de guerrier »

Mohamed Lamine Nsangou : « nous avons un esprit de guerrier »

A quelques jours de leur départ au Championnat d’Afrique des Nations masculin des moins de 21 ans au Caire en Egypte prévu du 20 au 25 février, le passeur de la sélection nationale s’est confié à votre rédaction après l’ultime match remporté par (3 sets à 1) face à la sélection U19, hier 14 février à Yaoundé, lors de la petite finale du tournoi des partenaires.  

« (…) c’est la tête pensante, celui qui touche le plus de ballons dans un match et qui organise le jeu. Le passeur doit à la fois s’adapter à la qualité du ballon qu’il reçoit, et décider à quel attaquant il va donner le ballon » explique le coordonnateur de la sélection nationale U21, Albert Leetuang. En justifiant le fait d’interpeller à moult reprises son passeur lors de la rencontre suscitée, « c’est quand il y’a changement de stratégie, c’est lui la plate-tournante »

Conscient de cette tâche,  le sociétaire du Centre de formation de Tigaza dans la région de l’Est « je compte me battre pour mon équipe en mettant mes coéquipiers en confiance pour gagner ». A lui d’ajouter pour justifier l’état d’esprit de la tanière. « Mes coéquipiers et moi, nous avons un esprit de guerrier parce que nous voulons arriver en finale si possible remporté la coupe au Caire »

Au finish, les lions indomptables U21 ont pris le dessus sur leur cadet par (3-1) (25-19, 33-31, 21-25, 27-25). « Nous n’avons pas eu peur. Ce que parfois dans le match il y’a la pression. Ça nous a emportés mais au finish on a réussi à l’emporter » justifie le natif du département du Noun.

Sélections nationales U21 (en blanc) Vs U19 (en bleu) lors de la petite finale du tournoi des partenaires à l’Ecole Nationale des Travaux Publics à Yaoundé.

Six pays prendront part à ce tournoi continental à savoir l’Egypte, la République démocratique du Congo (RDC), l’Ouganda, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun. La compétition est qualificative à l’édition 2021 du championnat du monde, organisée par la Fédération internationale de volleyball (FIVB). Le vainqueur du tournoi représentera l’Afrique au championnat du monde de la FIVB.

 

%d blogueueurs aiment cette page :