MINJEC – CVUC : Les communes impliquent les jeunes

MINJEC – CVUC : Les communes impliquent les jeunes

C’est ce qui ressort de la signature de la convention de partenariat entre le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou et le Président des Communes et Villes Unies du Cameroun (Cvuc), Augustin Tamba.

Les personnalités se sont échangées les parapheurs hier 19 mai à Yaoundé. Dans le contenu, le patron du Minjec a donné la quintessence de cette alliance. C’est « (…) pour une optimisation de l’implication de la jeunesse dans le processus de développement local, telle que le souhaite le Président de la République » explique Mounouna Foutsou. Ceci se fera par la mise en place des conseillers municipaux jeunes. « C’est une bonne initiative du Minjec parce que nos cités devraient intégrer la gestion inclusive qui nous aient recommandé aujourd’hui pour une meilleure participation de l’ensemble des citoyens aux activités de la commune. C’est pour ça que les conseils municipaux jeunes vont permettre effectivement une imprégnation très anticipée de notre jeunesse pour participer à l’action communale. » indique le président, Augustin Tamba.

Photo de famille

Avec l’implémentation de la décentralisation, il est important d’impliquer les jeunes à la gestion communale. « Le champ infini du développement local offre autant de perspectives pour l’éducation civique et citoyenne des populations, pour la promotion de la paix et du vivre ensemble, et pour l’encadrement et la participation de la jeunesse, conformément aux dispositions pertinentes du code de la décentralisation » ajoute le patron du Minjec.

%d blogueueurs aiment cette page :