Media Workshop : les journalistes sportifs à l’école du Badminton

Media Workshop : les journalistes sportifs à l’école du Badminton

Une vingtaine de journaliste sportifs de divers organes a répondu présent à ce rendez-vous de la quête du savoir, tenu le 9 novembre dernier à Yaoundé. La Fédération Camerounaise de Badminton (Fecabad) a organisé cette assise dans le souci d’outiller les Hommes du micro et de la plume a donné les informations selon les règles de la discipline.

En prélude à la 3ème édition des Internationaux de Badminton du Cameroun prévu du 14 au 17 novembre prochain, «(…) il est donc de bon ton que tout journaliste qui va couvrir cet événement soit à même de donner une information aussi claire que précise(…) » indique le Directeur Technique adjoint, André Ngong.

André Ngong, DTN Adjoint à la Fecabad

Au menu du séminaire d’imprégnation des hommes et femmes de média, le programme stipulait l’historique de la Fédération Camerounaise de Badminton (Fecabad), présentation des règles simplifiées et l’organisation des différentes compétitions.

Passé de l’Association Nationale de badminton à Fédération en 1999, l’instance faîtière nationale sous la houlette de la présidente, Mme Engoulou s’est engagée vers la vulgarisation en 2013. Ayant pour seul partenaire le médium, il est important d’outiller ses différents acteurs afin de ventiler  la discipline.

 

%d blogueueurs aiment cette page :