Mbemi Nyaknga : « Bilan satisfaisant »

Mbemi Nyaknga : « Bilan satisfaisant »

Tel est le regard du Directeur Général de la Société Nationale de Transport de l’Electricité (SONATREL). C’était à l’issue de la cérémonie de l’installation du tout nouveau délégué régional Centre -Sud-Est et certains responsables de ladite structure, tenue ce 25 février à Yaoundé.

« Mais pour la première d’expérience de la Sonatrel, je puis vous dire que le bilan est très largement satisfaisant. Parce que nous avons transporté et ceci est vérifié au niveau des opérateurs toutes les énergies disponibles. En ce moment nous sommes en chantier pour résoudre les problèmes des camerounais. Vous savez qu’il y’a le CHAN 2020, il y’a la CAN 2021 l’année prochaine. Donc nous sommes en train de prendre les mesures au niveau de la Sonatrel pour alléger les souffrances de populations et des entreprises. C’est pour cela que nous avons déjà commandé six transformateurs de puissance dont 3 de MVA qui sont déjà dans le bateau et qui arriveront au port de Douala d’ici la mi-mars. Donc dès que ces transformateurs de 50 MVA seront disponibles nous allons les installer l’un sera installé à Nkondengui, l’autre à Ahala et un autre à Limbé » explique le Directeur Général.

Le patron de ladite société se réjouit de l’avancée des travaux. « La Sonatrel a pris du transport depuis le 1er janvier 2019. Donc toute l’année dernière nous avons transporté toutes les énergies disponibles pour la satisfaction de besoin de nos usagers. Bien nous ne pouvons que transporter ce qui est disponible. Nous pensons qu’avec les grands projets structurants que le Chef de l’Etat a lancés sur l’ensemble du territoire national dans le domaine de l’électricité, nous transporterons encore davantage d’énergies. Lors que le barrage de Nachtigal sera fonctionnel à l’horizon 2023 et lorsque Memvele sera fonctionnel, on aura une offre additionnelle des énergies qui nous allons transporter »

Le Directeur Général est toujours à la quête de meilleurs résultats pour les usagers. C’est ainsi qu’ « au mois de juillet nous aurons les transformateurs de puissance 60 MVA qui nous allons installer à Douala. Ça s’est pour renforcer la capacité du réseau en attendant que les projets que nous avons avec la banque mondiale de construction de nouveaux postes de transport comme celui de Nyong II dont le chantier va démarrer bientôt. Avec tous ses chantiers, nous allons améliorer l’offre d’électricité au Cameroun »

Issiaka Mgboron, conscient du chantier

Nouveau Délégué régional Centre-Sud-Est, Issiaka Mgboron

Issiaka Mgboron est le tout nouveau délégué régional Centre-Sud-Est. Cet ancien Sous-directeur du Contrôle des Performances est conscient de la tâche qui l’attend. « (…) Nous sommes conscients des attentes aussi bien de la hiérarchie que du client. Nous avons aussi intérêt à jouer la bonne musique parce que le Directeur Général, il fixe les objectifs, les directeurs centraux définissent les stratégies et maintenant aux régions, ils incombent la tâche de mettre les actions concrètes pour pourvoir traduire cela sur le terrain. Nous avons des équipes suffisamment performantes, formées et dévouées à la tâche qui, vont nous accompagner parce que c’est une affaire d’équipe, ce n’est pas une affaire d’individu »

La vague des installations des autres délégués se poursuivra dans d’autres régions selon le Directeur Général.

%d blogueueurs aiment cette page :