Martin Ndtoungou Mpilé : « Les principaux problèmes qu’on a eu c’est au niveau de la finition »

Martin Ndtoungou Mpilé : « Les principaux problèmes qu’on a eu c’est au niveau de la finition »

Le sélectionneur camerounais en conférence de presse reconnaît la fébrilité de ses attaquants devant les buts zimbabwéens. 

Après avoir salué la stratégie mise en place par le patron du banc de touche zimbabwéen, Logarusic Zdravko Hrvatsko qui a mis en déroute plusieurs occasions camerounaises. Le sélectionneur des lions indomptables n’a pas tardé de fustiger sa ligne offensive. « Les principaux problèmes qu’on a eu c’est au niveau de la finition. Il faudrait que les joueurs soient plus adroits devant les buts. Il faudrait qu’ils soient plus prompts dans la dernière passe pour qu’on puisse faire un meilleur résultat » indique le technicien camerounais.

A lui d’ajouter : « Je pense que la défense a été  assez bonne, le milieu de terrain également dans les phases de transition. Maintenant il faut revenir sur la finition. Je crois que c’est là que nous allons insister avant le deuxième match »

Ndtoungou salue la prestation de son capitaine

Sur la feuille de match, Serges Andoulo est mentionné capitaine de la sélection A prime. Mais grande a été la surprise des spectateurs, en voyant Jacques Zoua porté le brassard. Que s’est-il passé dans les vestiaires ? Mais néanmoins, l’avant-centre de Coton Sport de Garoua a fait une belle prestation. « Vous avez quand on prépare les joueurs à une compétition, on regarde les qualités de chaque joueur, on voit l’impact que chaque joueur peut apporter dans le groupe. Je pense que Jacques Zoua a fait un bon match. Il faut le dire : une bonne maîtrise du ballon, certaines passes très bonnes, passes décisives. Je pense qu’il va monter en puissance progressivement et vraiment impacté au niveau du groupe » répond Martin à la suite d’une question d’un confrère.

 

%d blogueueurs aiment cette page :