Ligue départementale de football de Mfoundi : « Bilan satisfaisant »

Ligue départementale de football de Mfoundi : « Bilan satisfaisant »

Tels sont les propos du président de la ligue départementale de football de Mfoundi, Akoué Epie Domingo. C’était à l’issue du comité départemental de ladite ligue tenu à son siège à Yaoundé, ce 22 novembre.  

Après l’atteinte du quorum, plusieurs points étaient à l’ordre du jour dudit comité départemental. L’objectif de cette assise était de faire le bilan de la fin de saison 2019. Malgré les querelles interpersonnelles, la ligue départementale a pu organiser son championnat avec un très grand retard. L’Académie One to One s’est d’ailleurs adjugé le titre de champion 2019.

« (…) Je crois que les acteurs eux-mêmes n’ont pas eu à se plaindre en dehors de cette pression qu’on avait. Où, ils jouaient presque chaque 48heures. Ils n’ont pas eu à se plaindre de l’organisation parce que vous savez dans un championnat c’est généralement quand les organisateurs prennent partir pour aider un groupe d’amis au détriment des autres ou alors veulent la peau à ceux qui estiment qui ne sont pas de leur côté. Or au Mfoundi nous avions été au-dessus de cela parce qu’un vrai acteur ne souhaiterait pas qu’un passionné qui aime le foot quitte le foot (….) » indique le président

De mémoire, certains membres ont maintes fois bourdé les activités de ladite ligue. Au cours du comité, « (…) les débats ont été houleux, les échanges ont été francs et je crois qu’on a fini par s’accorder pour le prochain conseil qui va déclencher le début de la nouvelle saison » conclue  Akoué Epie Domingo.

%d blogueueurs aiment cette page :