Ligue de Basketball du Centre : Un séminaire pour aider les académies et clubs

Ligue de Basketball du Centre : Un séminaire pour aider les académies et clubs

La Ligue de Basketball du Centre (LBC) met en œuvre des stratégies pouvant permettre aux académies et clubs de mieux se structurer. C’est à travers un séminaire qui s’ouvre demain samedi à Yaoundé, en présence des experts en matière de gestion, juridique, finance et marketing.

 

Ce séminaire a pour objet de renforcer les capacités administratives des académies et des clubs de basketball. Ayant constaté que le basket camerounais a le vent en poupe. Il est judicieux d’asseoir certaines bases. « Face aux défis auxquels font face nos encadreurs avec la mobilité des talents, l’attraction du Cameroun, des centres de formation du monde entier qui viennent pour prendre des joueurs. Avec notre statut interne de la fédération qui, considère que le basketball commence à U18. Il est urgent aujourd’hui d’essayer d’outiller nos encadreurs pour essayer de faire face à ces défis » explique le président de la LBC, Yves Tsala

Président de la LBC, Yves Tsala

A lui d’ajouter : « (…) Et, par la même occasion d’aider les académies à se structurer parce qu’on veut mettre un accent sur la base. Si la fondation est solide alors le reste se suivra. On a beaucoup de talents, on a les passionnés que sont les encadreurs. Mais ils sont très souvent beaucoup occupés à entrainer que de structurer leurs académies. Donc l’idée globale c’est d’attirer leurs attentions sur le niveau de structuration qui voudra avoir, pour qu’enfin on puisse mieux s’organiser leurs académies et pouvoir en tirer les bénéfices possibles »

 

%d blogueueurs aiment cette page :