Ligue de Basketball du Centre : la légalisation des académies est au centre.

Ligue de Basketball du Centre : la légalisation des académies est au centre.

31 décembre prochain est la date butoir pour permette aux académies de se légaliser au sein de l’association de 90. L’objectif est de favoriser une meilleure structuration des académies. C’est l’un des points majeurs du séminaire de renforcement de capacité des académies et club organisé par la Ligue de Basketball du Centre(LBC).

C’est à l’issue des travaux en atelier pour le suivi et l’évaluation que certaines mesures ont été prises pour la bonne marche des académies du centre. « 31 décembre que toutes les académies soient légalisés au sein de l’association de 90. Et, on va définir à chaque point les évolutions de processus pour que d’ici la fin de l’année qu’on puisse avoir des académies qui tiennent déjà une comptabilité normale. Et, qui puissent permette que les investisseurs et partenaires puissent s’intéresser à la gestion de ces académies pour qu’elles grandissent » explique Yves Tsala.

A lui d’ajouter : « (…) Nous sommes convaincus que c’est avec une meilleure structuration de ses académies-là que nous allons repartir à renforcer la base de fondement du basket, avec plus de détection de joueurs mieux formés et des résultats positifs pour ces joueurs-là, et des académies elles-mêmes pour qu’elles soient pérennes et qu’elles ne disparaissent pas comme d’autres qui ont été avant elles, et qu’elles continuent à former et que d’autres académies arrivent »

Le séminaire a connu 26 participants. Ces derniers venaient des départements du Nyong-et-Ekellé et du Nyong-et-So’o. L’un des participants est issu de la région du Sud-ouest. Les apprenants ont été briefés sur plusieurs thèmes évoqués par les experts chevronnés dans le domaine de la juridiction du sport, du marketing, de la finance et de l’assurance

%d blogueueurs aiment cette page :