
Junior Kankeu « j’ai dû pédaler 11km debout jusqu’à l’arrivée »
Malgré sa chute, le sociétaire d’Achéga vélo club a remporté le GPM avant de s’imposer à l’arrivée de la 2ème étape Bafoussam-Dschang-Fomopéa longue de 80km,. Réputée la distance la plus courte mais pleine de côtes, Junior Kankeu l’a parcouru en 3Ho6’, le 20 novembre dernier. Ce grimpeur a donné un écart de 6’ à son concurrent direct Francky Toumini du club Bâtisseurs vélo et 13’ à Eric Ngomeni Kuissi de Progiciel vélo club.
25 coureurs étaient sur la ligne de départ lancée aux environs de dix heures. Face aux côtes et ajouté à sa chute, Junior Kankeu est allé jusqu’au bout. « Le matin je sentais bien mes jambes. J’ai décidé de partir avec les gars à l’échappée. J’ai pu tomber dans le bon parquet et on a travaillé ensemble. Quand on a emprunté la route non bitumée, mon capitaine a pris le devant et je me suis accroché. A un niveau, j’ai pris le relais et j’ai accéléré plus vite, lui-même il a quitté et même les gars et j’ai pris la devanture seul. Et, j’ai décidé de maintenir jusqu’à l’arrivée. Mais à un niveau j’ai fait à une chute et ma siège est quittée, j’ai dû pédaler 11km debout jusqu’à l’arrivée. J’ai pu prendre le GPM et l’arrivée en même temps »

Classement général
Le maillot jaune reste toujours le propriété de Fabrice Tchofor de Progiciel Vélo club. Il a occupé le 5ème rang. « L’étape d’aujourd’hui n’a pas été facile. J’ai fait le mieux possible pour être dans le top cinq. Donc j’ai pu maintenir et garder aussi le maillot jaune. Les difficultés en route, les descentes, les glissements et le gravier ce n’était pas facile »
Classement général
Junior Kankeu Achéga vélo club
Toumini Francky Bâtisseurs vélo club
Eric Ngomeni Kuissi Progiciel vélo club
Classement par équipe
Progiciel Vélo Club
Achéga Vélo Club
Bâtisseurs Vélo club