Jean Jacques Ndoudoumou : « (…) beaucoup d’engagement pour préparer nos athlètes pour les jeux paralympiques 2020 »

Jean Jacques Ndoudoumou : « (…) beaucoup d’engagement pour préparer nos athlètes pour les jeux paralympiques 2020 »

Telle est l’une des résolutions prononcées par le président du Comité National Paralympique du Cameroun (CNPC). C’était à l’issue de l’assemblée générale de ladite institution tenue le 19 février dernier à Yaoundé.

Le quorum étant atteint. Les travaux étant organisés en plusieurs commissions notamment les commissions de politique générale, technique, médicale, féminine et bien d’autres. Après une séance plénière à huit clos qui avait pour finalité le parachèvement des qualifications des paras athlètes aux Jeux paralympiques Tokyo 2020.

AG du Comité National Paralympique du Cameroun

Il ressort que « l’AG va insister sur le fait qu’il faut la solidarité, beaucoup d’engagement pour préparer nos athlètes qui sont encore sur la route de Tokyo afin qu’ils puissent se qualifier. Je crois qu’il y’aura rien d’autres, sinon la mise en place  des comités régionaux tout au long de l’année 2020 afin de vulgariser le para sport des populations. Il a été fortement recommandé la mise en place d’une direction technique nationale et beaucoup de suggestions ont été faites pour un meilleur encadrement médical des paras athlètes et pour une implication plus grande des femmes dans le mouvement paralympique camerounais » indique le président.

A lui d’ajouter : « sur le plan des compétitions, nous avons des dernières compétitions au Maroc et en Tunisie et en Egypte, nous restons en lice avec le goal Ball. Ils sont d’ailleurs dix athlètes qui, sont en cours en compétition. Nous avons espoir que d’ici fin avril le Cameroun saura combien d’athlètes ont pu se qualifier pour les JO Tokyo. Nous demeurons optimistes ». Le plan d’action 2020 et le budget 2020 ont été arrêté au cours du conseil d’administration tenu le 22 janvier dernier.

%d blogueueurs aiment cette page :