Honoré Yossi : « il faut qu’ils grimpent vraiment »

Honoré Yossi : « il faut qu’ils grimpent vraiment »

Malgré son satisfecit, le président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme veut que ses cyclistes soient des grimpeurs, pour afin espérer gagner des compétitions internationales. C’était à l’issue de la course nationale tenue ce 13 mars entre Douala-Nkongsamba.

Le seul point pour se frayer un chemin victorieux passe par l’aptitude à aller plus vite sur les montées. « Vous savez que pour être un grand cycliste, il faut être un grand grimpeur. Et, s’il faille préparer les enfants pour gagner toute compétition sur le continent, il faut qu’il grimpe vraiment. Donc pour nous, il est question de travailler avec les enfants sur les montées pour qu’ils soient des meilleurs grimpeurs. Parce qu’on a remarqué au Cameroun que très  souvent quand on perd le tour, on le perd sur les côtes. Donc on va s’y attarder pour que les enfants fassent la maîtrise de ces zones difficiles du cyclisme »

Le patron de la Fecacylisme est content du comportement des coureurs. Honoré Yossi a encore salué la performance du vainqueur. « C’est un sentiment de joie simplement parce qu’Abessolo vient de confirmer à la face du monde qu’il est le meilleur cycliste camerounais. Il a prouvé devant ses coéquipiers qu’il n’a pas volé sa victoire au Gabon. Mais je voudrai que les autres cyclistes camerounais puissent copier cet exemple »

30 avril sur les montagnes mythiques de Dschang

Ainsi, le président demande aux cyclistes de doubler d’ardeur au cours de la prochaine échéance. « La prochaine course nationale qui aura le lieu le 3O avril sur le parcours Douala – Dschang, qu’ils puissent donner du fil à retordre à Abessolo. Ce sera un parcours très vallonné. Et, nous osons croire qu’on va assister à plusieurs explications entre les jeunes cadors et vieux cadors. Pour nous, on a halte à assister à cette course pour voir comment les cyclistes de Douala, de Yaoundé de l’Ouest vont se comporter sur cette étape de 190 km(…) »

 

%d blogueueurs aiment cette page :