Football : Les clubs professionnels font une passe décisive à la Fecafoot

Football : Les clubs professionnels font une passe décisive à la Fecafoot

25 clubs sur 35 dont 16 clubs de championnat élite one et 09 élites two ont pris part à la réunion de concertation entre la Fecafoot et clubs professionnels  en prélude au lancement du championnat de la saison 2020-2021.  C’était le 16 février au siège de l’instance faîtière nationale du ballon rond à Yaoundé.

Unanimes avec la Fecafoot

Les dates du démarrage des  championnats sont connues. Le 27 février l’élite two débute sa saison. Tandis que le 28 février prochain c’est au tour de l’élite one d’entrer dans la danse. Les clubs professionnels font confiance à l’équipe dirigeante du football camerounais sur tous les plans. « Les clubs sont des associations sportives et chaque association sportive est affiliée à la Fifa et par le biais de la Fecafoot. La Fifa a pris acte de demander aux clubs de jouer avec l’exécutif en place qui est celui conduit par le président Mbombo. Et nous devons suivre les instructions de la Fifa. » éclaircit le Pr, Essomba Mani, le président de TKC.

Les moyens financiers et logistiques disponibles

Au cours du point de presse donné par le président par intérim de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya a laissé entendre que tout sera fin prêt le jour dit. Les présidents de clubs professionnels restent confiants.  « Nous sommes tous conscients qu’il y’a eu une note de la présidence qui nous a demandé de commencer le championnat dans les plus brefs délais.  Et qui, a aussi demandé à des personnes chargées de mettre les moyens financiers et logistiques pour commencer ce championnat. Donc pour le moment nous sommes confiants que nous aurons tous prêts. Le président de la Fecafoot nous a assuré que tout sera prêt avant le début du championnat » éclaircit, le président de PWD de Bamenda, Pascal Abunde. Même son de cloche pour le président de Feutcheu FC, Le capitaine Joseph Feutcheu. « Les stades et les moyens conséquents, le ministre des sports a été sommé par le Chef de l’Etat de mettre à la disposition des stades et les moyens financiers »

%d blogueueurs aiment cette page :