Football : La chute de la CAN

Football : La chute de la CAN

Le conseil de la FIFA met en œuvre l’organisation de la coupe du monde des clubs en juin-juillet 2021. Certains techniciens de haut vol du football estiment que la nouvelle formule est boiteuse. Ainsi, l’ex-sélectionneur du Cameroun, Claude Leroy a donné son point à une radio internationale. 

 

Dans une chaîne de radio internationale dénommée « BBC Africa », l’actuel patron du banc de touche du Togo botte en touche cette décision de la FIFA. « La décision de la Fifa d’organiser la Coupe du Monde des Clubs au mois de juin signifie qu’ils sont en train de tuer la Coupe d’Afrique des Nations » a-t-il déclaré.

Du coup, le technicien de nationalité française estime qu’en déplaçant la période de la CAN serait un coup de marteau pour les joueurs africains évoluant à l’hexagone: « Si vous déplacez la Coupe d’Afrique des Nations en juillet, c’est pire qu’avant (en janvier-février) pour les clubs. Les joueurs vont rater les préparatifs d’avant-saison avec leurs clubs et cette partie de la saison est la plus importante pour les joueurs à cause de la nouvelle saison ».

%d blogueueurs aiment cette page :