Festi-foot Ghislaine Bebom : Lekié FC s’adjuge le trophée de la première édition

Festi-foot Ghislaine Bebom : Lekié FC s’adjuge le trophée de la première édition

Le club de deuxième division du Centre, Lékié FC remporte le premier trophée du tournoi fest-foot dédié à l’ancienne lionne indomptable et consultante émérite Ghislaine Bebom, le 6 décembre dernier au stade de la cité verte à Yaoundé. L’apothéose a connu l’avènement de plusieurs figures emblématiques à l’instar de Madame le Ministre des Enseignements Secondaires Pr Nalova Lyonga, l’Ambassadeur Itinérant, Albert Roger Milla. A cela s’ajoute, la lionne Nchout Njoya Ajara et le ballon d’or africain 2015, Gaëlle Déborah Enganamouit.

Lékie Championne

Après avoir défait sur son passage As Fortuna en demi-finale, Lékié FC a gardé le même fifting spirit pour damer le pion à Adef FC sur la plus petite des marques. « L’adversaire n’était pas facile aussi vu qu’il était très costaud mais on a su jouer et respecter les consignes. Et, pour finir on a gagné. La compétition a été rude mais on a tenu jusqu’au bout » a réagi la capitaine de Lékié, Ladifatou Ngambé.

Pour le coach victorieux, Otélé : « C’est le travail et tout ce que le staff a eu à mettre en place. Nous sommes en train de monter une équipe pour monter en première cette année et nous avons eu une bonne préparation ». Le club perdant s’est contenté à revoir sa stratégie pour les prochaines éditions. Le tournoi festi-foot Ghislaine Bebom a rassemblé 8 équipes notamment Rails FA, Adef FC, As Lifa, Anafoot, Sporting, As Fortuna, Lékie FC et Green City.

Décédée à l’âge de 42 ans, Ghislaine Bebom « était quelqu’un de particulier. J’ai cru faire quelques choses de restreint mais je ne pouvais pas imaginer l’ampleur de ce festi-foot. (…) mon souhait est que ce festi-foot puisse exister les années suivantes » indique la capitaine des lionnes indomptables et promoteur de l’événement, Gabrielle Aboudi Onguéné.

Nalova Lyonga, Roger Milla et Gabrielle Aboudi Onguene

Récompenses OG7 Awards

Ce 7 décembre les actrices du football qui se sont distinguées recevront une distinction à l’occasion de l’OG7 Awards. « Les OG7 Awards qui priment le football féminin amateur. Et, je crois qu’au vu de cela mon association et moi avons voulu apporter une pierre à cet édifice que la fédération camerounaise est déjà en train d’entreprendre depuis les années qui est de promouvoir le football féminin. Et, nous nous sommes dits qu’est-ce qu’il fallait pour apporter de notre soutien pour accompagner cette fédération. Et, alors est venu l’idée de remporter les meilleures actrices du football dans le territoire » explique la nominée au ballon d’or africain 2019.

 

%d blogueueurs aiment cette page :