Fecafoot – Crtv : Vers un football purement médiatisé

Fecafoot – Crtv : Vers un football purement médiatisé

 Les deux structures ont signé ce 16 avril 2021 à Yaoundé un contrat d’un an. Désormais les camerounais  vivront les matches en direct à travers ce partenariat média. C’était sous l’œil vigilant du Ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.

« (…) les droits exclusifs audiovisuel et non exclusif internet de retransmission du championnat professionnel élite one, élite two, la Guinness super league et de la coupe du Cameroun ; La Crtv produira et diffusera les matches de différentes compétitions majeures du football camerounais »  déclare le Directeur Général de la Crtv, Charles Ndongo. « Le football comme contenu va pouvoir apporter à la Crtv un peu plus de la matière » renchérie, le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya.

Ce partenariat est une nouvelle ère dans le milieu sportif camerounais. Les différentes compétitions footballistiques suscitées bénéficieront de la visibilité. « Nous nous engageons à donner le meilleur de notre potentiel » affirme le leader de la Crtv. Jusqu’à présent, les dessous dudit contrat n’ont pas été dévoilés. Toujours est-il que le sport et la télévision entretiennent depuis longtemps des rapports étroits. Les deux secteurs se confortent mutuellement pour augmenter leurs chiffres d’affaires respectifs. Ces intérêts réciproques transitent par deux marchés, celui des émissions sportives et celui des droits de retransmission. Comme disent les anglo-saxons  » just wait and see « .

%d blogueueurs aiment cette page :