Emmanuel Esseme : « J’ai seulement essayé de faire un bon départ, un bon maintien et un bon finish »

Emmanuel Esseme : « J’ai seulement essayé de faire un bon départ, un bon maintien et un bon finish »

Telles sont les trinités réunies pour arracher la première place en 200 m messieurs au chrono de 20’’91. C’était au cours du 2è meeting national tenu à Yaoundé le 1er mars dernier. Malgré ses performances, la route du Japon n’est pas encore acquise pour l’athlète.  

C’était une course très serrée et spectaculaire. Les coureurs ont été les différents vainqueurs en séries de 200 m. Après cette course âprement discutée, Emmanuel Essémé a été plus rapide que ses adversaires notamment le quintuple champion du Cameroun Aboubakar Sidick Tetndap Nsangou, Raphaël Merlina Nganguele et bien d’autres. « On ne peut pas dire qu’il y’avait pas quelques de choses mais la performance est car même tombée. C’était une course très serrée. Ça fait très longtemps que je n’ai pas couru dans une course très serrée ici au pays » a déclaré le Champion du Cameroun 2018 et 2019 en 100 m et 200 m.

S’agissant de sa participation aux JO Tokyo 2020, le meilleur athlète de la saison 2018-2019 n’est pas encore déterminé. « Pour les jeux olympiques c’était toujours en cours de téléchargement. J’espère que d’ici avant la fin de la date limite, je vais le faire ». Ce qui justifie qu’il n’a pas encore atteint les minimas. Toutefois, le sprinteur espère décrocher son ticket pour le rendez-vous nippon.

%d blogueueurs aiment cette page :