
Emile Tong Tong : « ça passe ou ça casse »
Le sélectionneur national filles U-18 est conscient de cette première journée qui va l’opposer au Nigéria cet après-midi à Abuja. Car, une victoire des lionnes pourrait ouvrir le boulevard à un titre de championne de la CAN Volleyball Nigéria 2021.
Les coéquipières de Dana Fotso entrent en scène ce vendredi 5 mars face au pays hôte. Cette première journée s’annonce très capitale pour la suite de la compétition. « Ce sera le match où ça passe ou ça casse. Parce que la deuxième journée nous allons rencontrer le Ghana que, nous ne connaissons même pas du tout. Et, on n’a pas le risque à prendre. On va donner le tout pour le tout dans ce premier match contre le Nigéria » a assuré le patron du staff technique.

La sélection nationale
« Il y’a une place au podium que nous cherchons. Nous promettons aux peuples camerounais de tout faire pour pouvoir ramener ce trophée à la maison. » a ajouté Emile Tong Tong. De mémoire, l’équipe nationale a débuté son stage depuis le 26 décembre 2020. Les pouliches d’Emile ont effectué des rencontres amicales pour afin être prêtes au Championnat d’Afrique des Nations. L’objectif premier est de faire mieux que leurs aînées qui, avaient occupé la deuxième place à la CAN 2018 en Egypte.