Eliminatoires Afrobasket Rwanda 2021 : Le Cameroun est prêt

Eliminatoires Afrobasket Rwanda 2021 : Le Cameroun est prêt

En conférence de presse ce 17 février à Yaoundé, le sélectionneur national Lazare Adie Ngono, a fait savoir aux hommes de média qu’il a sélectionné les joueurs capable de donner un résultat meilleur.

Ils sont 12 lions indomptables sélectionnés parmi lesquels deux joueurs évoluant au pays et neuf à l’extérieur. Le coach assume son choix. Car, le technicien camerounais a choisi des joueurs ayant une meilleure condition capable de donner un résultat meilleur. L’absence de certains joueurs ayant joués au match aller est dû à une charge de travail approximative.

L’enjeu de cette qualification est « d’être premier de notre groupe » explique le coach. Selon lui, être en tête de poule peut jouer en notre faveur. Le Cameroun est logé dans la poule C en compagnie de la Guinée Conakry, Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Bien que les éléphants de la Côte d’Ivoire avaient battu les lions au match aller sur le score de (82-74). Cette grande nation de basketball ne fait pas peur au patron du banc de touche. « Nous ne sommes pas préoccupés à jouer contre une nation particulière. Nous sommes concentrés pour chaque rencontre(…) »

Quant à Jeremy Nzeulie, capitaine des lions indomptables, « l’état d’esprit est bon, pas de problème ». Mes coéquipiers sont conscients qu’ils viennent « représenter le Cameroun ». Les deux locaux ont été bien intégrés dans le groupe.

Prime

Cette fois-ci, il n’y aura pas de bruit de tennis concernant la prime. Présent lors de la conférence de presse, le Secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Basketball, Camille Njoh a été clair. « Une réunion est prévu ce soir (17 février 2021…Ndlr) avec le président de la Fecabasket ». L’objectif de cette concertation est de permettre aux joueurs d’ « avoir leur prime avant le début de la compétition ».

%d blogueueurs aiment cette page :