Éliminatoire CAN 2021 : L’entrainement est au centre du résultat.

Éliminatoire CAN 2021 : L’entrainement est au centre du résultat.

Le score nul et vierge concédé face au Cap-Vert est entièrement amputé au temps d’entraînements réduit, selon certains lions indomptables. C’était à l’issue du premier match de la poule f disputé le 13 novembre au stade d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Les champions d’Afrique 2017 n’ont eu deux jours d’entrainement. « (…) la préparation n’était pas optimale. On s’est entraîné une fois ensemble. Il y’avait des joueurs qui sont arrivés hier soir » explique le capitaine, Eric-Maxime Choupo Moting. Même son de cloche pour le défenseur central, Michaël Ngadeu « Retenez qu’on n’a pas eu le temps de bien se préparer. Nous avons eu une seule journée de travail ensemble et je crois que les prochains matchs nous allons mettre tout en place »

Une préparation réduite qui n’a pas suffi aux joueurs de bien se mouvoir. Conséquence, les coéquipiers de Choupo Moting ont brillé par un manque de cohésion. Au cours de la rencontre, les lions ont enregistré plusieurs occasions mais en vain. « Nous avons contrôlé le match du début jusqu’à la fin. C’est juste qu’ils aient très bien défendu. Ils sont fermés beaucoup d’espaces. Ils étaient que derrière donc ce n’était pas facile de s’infiltrer. Il faut juste être concret sur les occasions » indique Mickaël Ngadeu. A lui d’ajouter : « C’est décevant pour nous parce qu’on joue à domicile. On aurait gagné ce match mais ça n’a pas été le cas, ils sont venus chercher le match nul »

Rwanda, un match rectificatif

La sélection camerounaise dispute son deuxième match dimanche prochain face au Rwanda. L’équipe nationale s’envole ce jeudi pour la ville de Kigali. A Jj-3 de la rencontre, le staff technique pourra avoir assez de temps pour rectifier des lacunes affichées à Yaoundé. Car, « (…) il y’a toujours beaucoup de chose à faire(…) pour pouvoir atteindre les objectifs » lance l’entraîneur adjoint, Omam Biyick. Espérons que le nouvel entraîneur au cours de cette deuxième rencontre officielle pourra enregistrer sa toute première victoire.

%d blogueueurs aiment cette page :