Egypte – Can -23 : Une liste inquiétante

Egypte – Can -23 : Une liste inquiétante

Enfin la liste tant attendue est tombée le 29 octobre dernier à quelques jours du kick off de la Coupe d’Afrique des nations de U23. Le sélectionneur national, Rigobert Song se réfère aux vidéos et conseils des managers pour former son effectif.  

N’ayant pas effectué un voyage vers l’hexagone pour scruter les 18 joueurs évoluant hors du pays, le technicien camerounais a tout de même sélectionné 21 joueurs. Dans sa liste, l’ancien capitaine des lions indomptables a laissé la cage aux joueurs locaux notamment Simon Omossola Medjo du Coton sport de Garoua, Pierre Sylvain Donald Abogo de Tonnerre Kalara Club et Junior Dandé d’Apejes de Mfoum.

Dans cette expédition du pays des pharaons, on note l’absence de Fabrice Nga sociétaire de l’Espérance de Tunis, d’Ignatus Ganago d’OG Nice en France  pour ne citer que ceux-ci. Pourtant, ses deux joueurs ont participé à la qualification à cette fête africaine footballistique.

Le Cameroun est logé dans la poule A avec le pays organisateur, le Mali et le Ghana. Le match d’ouverture est prévu le 8 novembre prochain. Enlevé de rideau, après la rencontre Egypte – Mali, se suivra le match Cameroun face au Ghana. De mémoire, les finalistes et le vainqueur du classement seront qualifiés pour le JO Tokyo 2022.

%d blogueueurs aiment cette page :