Economie : Bientôt un nouvel immobilier multifonctionnel

Economie : Bientôt un nouvel immobilier multifonctionnel

22.240 est la superficie de la parcelle de terrain sécurisé octroyé à SODICOM pour la réalisation de ce projet. Le contrat de bail emphytéotique a été signé, le 17 décembre à Yaoundé, entre le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi et le Président Fondateur Groupe Mercure de Monaco, Adnan Houdrouge.

17 milliards est le budget que va investir la Société de Distribution du Cameroun SODICOM en abrégée. Cette structure est  par ailleurs la filiale du Groupe Mercure International de Monaco. Sur la parcelle prévue, ladite société entend construire en 36 mois  un nouveau complexe immobilier multifonctionnel qui va abriter un hôtel de 229 chambres, des bureaux, des salles de conférences et réception, des salles de fitness, des restaurants, un hypermarché.

Le Cameroun va certes bénéficier de la splendeur de cet hôtel. Toutefois,  l’entreprise va devoir payer la redevance domaniale annuelle dont le coût s’élèvera à 46.275.000 tous les cinq ans. En cela s’ajoute que le présent contrat de bail est conclu pour une période de 50 ans renouvelable.

L’apport de cette édifice

La ville aux sept collines accueillera ce joyau architectural. « Le Cameroun est un pays fascinant avec un potentiel que nous connaissons tous. Cela fait de nombreuses années que nous recherchons un site particulier qui pourra accepter le savoir-faire de Mercure à la fois un centre de ville de la modernité, un centre commercial moderne digne de ce nom » rassure le Vice-président de Mercure, Cédric Houdrouge.

« Nous sommes au cœur de la réalisation des grands chantiers du gouvernement conformément à la politique définie par le Président de la République, pour que soit réalisé au Cameroun des infrastructures hôtelières, de loisirs, de tourismes en rapport avec la vocation de notre cité capitale Yaoundé, qu’il faut embellir. Donc il faut renforcer les capacités pour les grands événements que nous sommes amenés à accueillir. Et, delà de l’événement du jour c’est la politique du gouvernement de mise en disposition de parcelle de terrain sécurisé pour la réalisation des grands projets de développement » indique le Ministre, Henri Eyébé Ayissi.

SODICOM est présent au Cameroun depuis 34 ans. Elle emploie plus 1000 personnes et possède un capital de 35 milliards de chiffre d’affaires annuel. La firme est beaucoup plus connue par ses magasins Casino, City Sports et bien d’autres.

%d blogueueurs aiment cette page :