Droits des consommateurs : Les différents acteurs se partagent les connaissances pour mieux protéger les consommateurs

Droits des consommateurs : Les différents acteurs se partagent les connaissances pour mieux protéger les consommateurs

C’est à travers la première édition du Forum National de la Consommation ouvert hier et qui s’achève ce 7 mai 2021 à Yaoundé. C’est une initiative de la Coalition des Consommateurs Camerounais (CCC) suivie par le Réseau des Défenseurs des Droits Consommateurs (REDCO).

« Promotion et Protection des droits des consommateurs : bilan, enjeux, défis et perspectives pour le développement socio-économique et l’émergence du Cameroun » est le thème de cette première édition du Forum National de la Consommation. L’objectif est de revoir le « niveau de protection des consommateurs au Cameroun qui ne semble pas du tout satisfaire sur tous les plans, législatif et réglementaire » explique Mme Jacqueline Alima Beyala représentante du Ministre du Commerce et présidente du Conseil National de la Consommation.

Président de la Coalition des Consommateurs Camerounais, Prince Mpondo

Au Prince Mpondo, Président de la Coalition des Consommateurs Camerounais (CCC) de renchérir : « (…) C’est dans cette optique que ce forum est organisé parce que qu’il nous a été constaté d’observer beaucoup de manquements au plan administratif, institutionnel(…) »

Les associations de droits de consommations ont pour mission de sensibiliser et éduquer les consommateurs. Ils assurent aussi la veille sur la mise en œuvre des politiques publics en matière de protection des consommateurs. Cette initiative vient ajouter un plus. « Ce premier forum national de la consommation est une occasion pour les différents d’acteurs d’avoir les différentes expériences, d’acquérir les connaissances sur la protection du consommateur au Cameroun » ajoute la présidente du Forum National de la Consommation. De mémoire, ce forum est placé sous le haut patronage du Ministre du Commerce et l’encadrement institutionnel du Conseil National de la Consommation.

%d blogueueurs aiment cette page :