Cyclisme – Randonnée pascale des montagnes : Tatsinkou Titi rafle  

 Cyclisme – Randonnée pascale des montagnes : Tatsinkou Titi rafle  

Rendue à sa 3ème étape Fomopéa – Fokoué – Fomopéa de 60 km baptisée baptisée sa Majesté Justin Tientcheu disputée le 21 novembre dernier, le vainqueur de la Transca 2019 est sacré vainqueur à 1h12’. Surnommé « Char de guerre », ce grimpeur s’est emparé du GPM avant de s’accaparer du maillot jaune à la suite de la chute grave de Fabrice Tchofor ex-détenteur.

31 coureurs étaient sur la piste répartis en cinq clubs. Ils ont ainsi pris les pédales à 8h. Au bout d’une heure douze minutes, Tatsinkou Titi s’est accaparé tous les titres. Surpris de cette fameuse tunique, mais il le convoitait. «  Je me trouve à bord du maillot, je n’avais pas prévu. C’est une tunique que j’avais prévu emporter depuis hier (Ndlr…20 novembre) mais  j’ai été victime d’une crevaison. J’ai eu la chance que j’aie déjà bien donné l’écart au peloton. Le temps pour moi de m’arrêter d’échanger ma chambre à air et de pomper pour chasser, on a grignoté quelques minutes sur mon temps et j’ai pu fermer ces minutes aujourd’hui et je suis à bord du maillot jaune »

Tatsinkpu Titi donne ainsi un écart de 2’ à Léonel Ngomsi et 4’ à Franklin Nguimkeng. La chute grave est venu déjouer les pronostics du sociétaire du Progiciel Vélo club, Fabrice Tchofor. « Je n’ai pas pu conserver le maillot à cause la chute. La chute était grave, j’ai essayé de me lever mais je ne pouvais pas alors j’ai laissé tomber car je ne pouvais pas marcher »

Classement général

  • Tatsinkou Titi Achéga Vélo club
  • Léonel Ngomsi Mont Néyang Vélo Club
  • Francklin Nguimkeng

Classement par équipe

  • Bâtisseurs Vélo Club
  • Mont Néyang Vélo club
  • Achéga Vélo Club.

 

%d blogueueurs aiment cette page :