Cyclisme – Fenap vélo : Tatsinkou Titi s’impose finalement

Cyclisme – Fenap vélo : Tatsinkou Titi s’impose finalement

Chuté à deux reprises au cours de la course du Grand Prix de l’Eau à Douala et empêché à la première édition de la course de « ça me dit vélo » Yaoundé – Edéa, le vainqueur de la Transca 9 a réussi à s’imposer devant Francky Toumini et le maillot jaune Eric Kuissi, au circuit fermé du cyclopiste de Ngousso, disputé le 7 novembre dernier.

 

Enfin une victoire !

La Fédération Nationale des Pratiquants de vélo a ainsi franchi le cap de sa troisième compétition. La deuxième course de « ça me dit vélo » a fait des surprises. Au terme de 20 tours sur le circuit fermé au cyclopiste de Ngousso, Tatsinkou Titi a fini à arracher ce titre tant convoité malgré quelques couacs. « C’est une victoire que j’avais prévu depuis Douala mais j’ai été victime de deux chutes, ce qui fait que j’ai perdu. Le ça me dit vélo dernier, j’avais eu les empêchements raison pour laquelle je n’ai pas participé. Jusque-là je ne me suis pas découragé, j’ai fait l’effort d’y assister ce samedi. Je me suis exprimé normalement tel qu’il le fallait »

Eric Kuissi,  » Il est très loin derrière « 

Le vainqueur de trois éditions de la Transrégionale Camerounaise (2019, 2018 et 2016) a été plus fort que Barthélémy Ndjepang. Ce vainqueur du premier « ça me dit vélo » s’est vu occuper le 6ème rang. Ce sociétaire d’EGM justifie sa défaite. « Ça dépend du circuit. Il y’a des gens qui sont spécialisés pour les circuits fermés. Et, je n’ai pas vraiment voulu prendre trop de risques parce qu’il y’a les embouteillages, les descentes avec les dos d’âne ». Arrivé au sprint à la première course de « ça me dit vélo », le maillot jaune a occupé la 3ème place derrière Francky Toumini. Eric Kuissi Ngomeni continue à maintenir sa stratégie. « (…) mon objectif est d’être parmi les trois premiers afin d’engranger les points pour être maillot jaune jusqu’à la fin de la saison ». Néanmoins, Il reste serein malgré la montée fulgurante de Tatsinkou Titi. « Ça ne me fait pas assez peur parce qu’au classement au niveau du maillot jaune, il est très loin derrière »

Bilan satisfaisant après trois compétitions

Les compétitions post-covid ont finalement pris leur envol. Rendue à la 3ème course, le bilan est satisfait selon le président de cette association, Flavien Guetsa Kamanou. « Nous avons déjà traversé la phase de reprise et de redémarrage, nous en sommes rendus à la 3ème compétition. L’impression que les coureurs m’ont laissé aujourd’hui c’est que pratiquement tous sont en forme. C’est vrai qu’il y’a une dizaine qui traine la patte mais je suis sûr qu’ils ne font pas beaucoup attendre(…) pour se mettre dans le programme de la transrégionale camerounaise ». Une vingtaine des coureurs était à ce rendez-vous repartie en quatre clubs. La prochaine édition sera le 14 novembre prochain.

Classement individuel

  1. Tatsinkou Titi (Achéga VC)
  2. Francky Toumini (Bâtisseurs VC)
  3. Eric Kuissi Ngomeni (Progiciel VC) Maillot jaune

Classement par équipe

  1. Bâtisseurs VC
  2. Progiciel VC
  3. EGM VC
%d blogueueurs aiment cette page :