CHAN Total Cameroun 2020 : Sacré Haschou Kerrido

CHAN Total Cameroun 2020 : Sacré Haschou Kerrido

Grâce à ses belles prestations face aux Aigles du Mali, le portier des lions indomptables A prime évite le pire au stade d’Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le 20 janvier.

Les supporters n’ont pas cessé de crier le nom du jeune gardien de PWD de Bamenda.  8ème minute après l’égalisation des aigles du Mali, les maliens obtiennent un corner qui sème un cafouillage dans la zone de vérité après une tête manquée d’un défenseur camerounais, l’ancien sociétaire de Dragon de Yaoundé réussit à se coucher parfaitement sur ce ballon très fatal.

A la seconde manche, Haschou Kerrido sauve encore le bateau du Cameroun en plein chavire. Sur deux face à face, l’ex-sociétaire de Kamsar en Guinée Conakry s’est montré influent. En dehors desdites prestations suscitées, l’ex-portier de Lausanne est le premier attaquant de l’équipe, autrement dit, Haschou est précis dans ses multiples relances. L’international espoir maitrise la lecture de balle aérienne. N’en parlons des détentes sèches y compris des arrêts décisifs.

Sa morphologie (taille) n’est pas pour lui un handicap. C’est un gardien de but talentueux et doué. Sorti de l’écurie de Tonnerre Junior, Haschou Kerrido ne cesse pas de surprendre. 4 fois meilleur portier du championnat guinéen en 2020, le natif de Bonamikano poursuit son chemin glorieux. Deux sorties réussies, vivement que le match crucial face au Burkina-faso le 23 janvier, Haschou soit au rendez-vous.