CHAN Total 2020 : Le Ministre appelle à un engagement absolu

CHAN Total 2020 : Le Ministre appelle à un engagement absolu

A l’issue de la première session du comité d’organisation locale du CHAN Total 2020, le Ministre des sports et de l’Education Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi a formulé des recommandations. Cette assise a eu lieu ce 27 novembre à Yaoundé.

Les présidents de site, les présidents de commission technique, experts et le président de Fécafoot ont répondu présents à ce rendez-vous organisationnel du championnat d’Afrique des Nations 2020. Le patron du Minsep a conduit ces travaux. Quelques recommandations ont été formulées allant dans le sens d’une organisation parfaite de ladite compétition.

Différentes prescriptions

Ainsi, le Ministre instruit de « (…) Maintenir un climat de confiance et de collaboration fructueuse avec la CAF pour un succès de l’événement notamment à travers la mise en œuvre de recommandation de la mission d’inspection de la CAF »

A lui d’ajouter : « De maintenir un état de veille permanent, de solidarité agissante et de vigilance accrue pour une maîtrise de tous les facteurs pouvant contribuer à la réussite de l’organisation. De respecter scrupuleusement les orientations arrêtées par le COCAN 20-21. De veiller particulièrement en tout temps et en tout lieu aux stricts respects de conditions et modalités de la communication publique du COCAN qui est doté d’un porte-parole et d’un porte-parole adjoint »

 

Le président du COCAN 20-21 et ses membres

Le Cameroun va abriter au mois de janvier 2020 la cérémonie de tirage au sort. Pour l’heure, une date n’a pas été fixée. Mais le ministre prescrit  d’assurer une bonne préparation de ladite cérémonie.

Conscient que le CHAN ne se limite pas aux aspects hôteliers, infrastructurels et bien d’autres. Ce rdv footballistique est l’expression des joueurs sur l’aire de jeu. A ce sujet, le patron interpelle le président de la Fécafoot. De « prendre toutes les mesures nécessaires(…) pour assurer la bonne préparation de la sélection nationale des lions indomptables A’ en vue d’assurer leur victoire au CHAN 2020 »

Au nouveau directeur du tournoi récemment nommé, le Minsep n’a pas manqué d’inculquer quelques leçons. De « travailler dans un esprit d’engagement total de discipline et de disponibilité pour assurer efficacement le suivi de la mise en œuvre au conclusion de présente assise. De remplir pleinement la mission permanente de courroie de transmission à l’intérieur du COCAN d’une part et entre le COCAN et la CAF d’autre part »

Sachant que le Cameroun traverse des moments difficiles sur le plan sociopolitique et sécuritaire. « Dans le cas de l’organisation du CHAN de faire le maximum avec les moyens budgétaire limité compte tenu du contexte économique et financier national dont les contraintes et les difficultés sont connues » rappelle-t-il.

De mémoire, la compétition se jouera du 4 au 25 avril prochain. Un site officiel www.cocan20-21.com est désormais disponible. Dorénavant, les internautes pourront s’informer sur ce site.

%d blogueueurs aiment cette page :