Championnat professionnel Elite One : Canon Sportif assure à domicile

Championnat professionnel Elite One : Canon Sportif assure à domicile

Sauvé par le Dieu de football, le Mpa kum s’en sort avec un but inscrit à la 9ème minute par son attaquant Joël Matius Ngon A Tiati face aux Astres de Douala. Enlevé de rideau, la deuxième rencontre de la première journée dans la poule B s’est disputée ce 7 mars à la cuvette de Mfandena.

Le club des berges du Wouri avait déjà un handicap dans son effectif. Cinq joueurs des astres ont été testés positifs au coronavirus. Du coup, dans l’affiche de présence,  deux joueurs étaient au banc de touche. L’entraineur Anicet Mbarga possédait alors treize compétiteurs sous la main.

Malgré ce déséquilibre, les coéquipiers du meilleur buteur du championnat 2019-2020, Léon Boyomo n’ont pas fait profil bas. Les brésiliens de Bepanda ont démontré leur savoir-faire tout au long de la rencontre. La faute vient d’un défenseur qui n’a pas freiné les ardeurs du latéral des rouge et vert Simon Fils Ndohi sur le flanc gauche. Le joueur du canon sur un centre bien effectué a trouvé son coéquipier Joël Marius qui a transformé l’occasion en but.

C’était une rencontre très alléchante. Les deux formations ont livré une bonne prestation. Plusieurs occasions se sont succédées jusqu’à la fin du match notamment au début de la deuxième manche où Boyomo n’a pas pu prendre une bonne décision car la tête était baissé. Et, à la 90ème, le défenseur du canon Thomas Peleg Djomian fait une loupée malheureusement mal exploitée par l’avant-centre des astres.

« Un sentiment de tristesse »

« C’est un sentiment de tristesse qui m’anime » indique le coach Anicet Barga Foé. Pour cet entraineur qui avait pour ambition d’engager la compétition sous des meilleurs auspices. Tandis que le coach du canon, Birwé Minkreo est satisfait de la victoire ainsi que son capitaine Rony Zoa Ebanga.

%d blogueueurs aiment cette page :