Championnat professionnel élite one : As Fortuna s’affirme  

Championnat professionnel élite one : As Fortuna s’affirme  

Malgré sa prestation à demi-teinte, une loupée du défenseur, Gengizhan Aydin a scellé le sort du champion 2018 face à As Fortuna et permet à l’attaquant Franck Thierry Etouga de réaliser un doublé. C’était le 7 mars dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à huit clos.

Le derby du centre entre As Fortuna et Eding FC de la Lékie n’a pas donné un engouement certain. La prestation n’a pas été à l’ordre du jour. Mais malgré cela, As Fortuna est venu chercher sa victoire. Les hostilités ont débuté à la 2ème minute lors que l’attaquant Franck Thierry Etouga est fauché à la surface de vérité par le portier d’Eding Marcellin Mbahbi. Franck se fait justice en transformant le penalty en but. Le club champion du Cameroun 2018 a tenté de remettre les pendules à l’heure notamment à la 17ème minute sur une frappe sèche du milieu de terrain Frédéric Bangwen qui a obligé le portier d’As Fortuna de la mettre en touche.

Face à des occasions maigres de l’équipe menée, le défenseur d’origine turque fait une loupée fatale qui anéanti les chances de son club et offre à Franck Thierry Etouga un doublé à la 40ème minute. De retour de la pause, l’équipe du président Saint-Fabien Mvogo n’a pas pu faire une différence. Le score est donc resté inchangeable.

« Les erreurs, on les accepte »

L’entraineur François Heya est conscient que ses poulains ont donné deux buts à l’adversaire. Le technicien d’Eding a décrié la mauvaise prestation de son équipe. S’agissant de son défenseur à qui le deuxième but est passé « les erreurs, on les accepte ». Par ailleurs, ce protégé n’est pas encore adapté à l’environnement. Première sortie est première victoire. Le coach d’As Fortuna estime que la rencontre était difficile. Mais « on va continuer à travailler pour corriger car le championnat s’annonce très difficile » explique Guy Bertin Djiepnang. La deuxième journée d’As Fortuna sera face au champion 2019-2020 PWD de Bamenda dans le groupe A.

COMMENTS

%d blogueueurs aiment cette page :