CAN Volleyball Filles U18 – Nigéria 2021 : Le « Hemlè » camerounais

CAN Volleyball Filles U18 – Nigéria 2021 : Le « Hemlè » camerounais

La sélection nationale du Cameroun s’impose face au pays hôte Nigéria par (3sets à 0) (28-26, 25-21, 25-17). C’était au cours de la première journée disputé ce 5 mars au Indoor Sports Hall National Stadium Package à Abuja.  

La bande à Dana Fotso a réalisé l’exploit inédit. Le premier set a été pour les deux formations un point départ crucial. Après un mano à mano, les pouliches d’Emile Tong Tong ont parvenu à remporter cette première partie (28-26). Ce premier point est venu galvaniser l’équipe camerounaise. Au deuxième set, elles ont su manager leur courage. Malgré les assauts nigérians, le Cameroun a tout de même maîtrisé le jeu. Du coup, les vert-rouge-jaune empochent encore la victoire (25-21). La troisième manche a été toujours à l’avantage des lionnes cadettes (25-17). Une victoire qui vient démontrer le niveau préparatoire du Championnat d’Afrique des Nations engagé depuis le 26 décembre 2020.

Battre le pays hôte sur ses propres installations est un point psychologique. Mais il serait judicieux de rester concentrer face au Ghana. Les lionnes croiseront le fer avec les Blacks stars du Ghana demain 6 mars.

 

COMMENTS

%d blogueueurs aiment cette page :