CAN Handball Tunisie 2020 : Le Cameroun trébuche

CAN Handball Tunisie 2020 : Le Cameroun trébuche

Le Cameroun tombe devant les novistes de la compétition le Cap-Vert (19-22) ce 17 janvier à Hammamet. C’était au cours de la deuxième journée de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations masculine.

Après la large domination face à la Côte d’Ivoire (29-18), les lions indomptables  avaient ainsi entamé de fort belle manière la compétition. L’effectif très réduit a été complété avec l’arrivée de certains joueurs hier (16 janvier). Ainsi, les poulains de Simon Duchard Menguelé devraient montrer une bonne figure au cours de la deuxième journée. Mais hélas, le Cameroun est passé à côté de sa rencontre.

Les lions indomptables n’ont pas fait peur aux requins bleus. Après quatre ans d’arrêt, les capverdiens ont renoué avec la haute compétition. L’équipe peu aguerrie a réussi à déjouer le calcul des camerounais.

La troisième journée des lions sera face au pays hôte demain (18 janvier). Après le Cap-Vert, les lions de l’Atlas ont encore réédité l’exploit face aux éléphants de la Côte d’Ivoire (48-24). Le champion d’Afrique est premier du groupe C (4 points), suivi du Cameroun (2), le Cap-Vert (2) et la Côte d’Ivoire (0). La tâche s’annonce d’ores et déjà difficile pour la sélection camerounaise.Alors quelle stratégie mettra en place le technicien camerounais pour stopper les tunisiens sur leurs propres installations ? Comme disent les anglo-saxons « Just wait and see ».