Camtel Volleyball Championship Juniors 2019 : Efoulan VB champion

Camtel Volleyball Championship Juniors 2019 : Efoulan VB champion

C’est à l’issue du tie-break (16-14) qu’Efoulan VB a réussi à s’adjuger le titre. La finaliste de l’édition 2018 a eu raison sur Conquistadores VB ce dimanche 17 novembre à Yaoundé.

Les filles du coach d’Efoulan Volleyball ne croyaient plus à une quelconque victoire. Après avoir remporté le premier set (25-23), elles ont malheureusement baissé de régime au deuxième set.  Ainsi Conquistadores a su réagir avec agressivité et autorité pour mettre les pendules à l’heure (25-23).

Animé par le fifting spirit et aussi grâce à sa libero Eliane Ngo Nana, Conquistadores parvient à semer le doute dans la tête du club Efoulan au cours du troisième set. Ce jeu de match s’est discuté sur les détails en donnant raison à Conquistadores (26-24).

Menés deux manches à un à l’image de leur prestation approximative, les championnes ont néanmoins gardé la tête haute. Au cours du quatrième set, elles reprennent les choses à main. Mais l’adversaire en face était sur ses gardes. Au finish, Efoulan remporte ce set crucial en égalisant (2-2) soit (26-24).

Seul le tie-break a mis fin à cette rencontre âprement discuté sur les détails. Efoulan a finalement eu gain de cause, car « elles avaient les moyens(…). Si tu n’arrives pas à être  rigoureux au jeu forcement tu passes à côté de quelques choses que tu auras pu faire correctement » Ambatta Carole. Défaits sur la Côte, malgré un franc caractère et une belle réaction, Conquistadores se réjouit du titre individuel de sa libéro. Cette dernière est élue meilleure du championnat.

%d blogueueurs aiment cette page :