Camtel Beach volleyball Championship Messieurs 2019 : la paire Yvan et Fabien championne

Camtel Beach volleyball Championship Messieurs 2019 : la paire Yvan et Fabien championne

Battue pendant les matchs de poule par la paire Samuel Sollé Sollé et Kevin Bassoko, le duo Yvan Loumboua Nkossengue et Fabien Donald Nsounfon a pris sa revenge. Il remporte ainsi le titre de champion en s’imposant sur le score de 2sets à 0. C’était hier 23 décembre à Yaoundé.  

14 paires masculines ont disputé ce tournoi de beach volleyball pendant trois journées. La paire Yvan et Fabien a su tirer son épingle du jeu. Après le mauvais départ, le duo a fait une introspection. Celle-ci a permis de corriger les erreurs accumulées tout au long du championnat pour ainsi en faire une bonne prestation en finale.

« On ne prouve qu’un sentiment de joie. On remercie le Seigneur de nous avoir emmené en finale et nous avoir permis de gagner cette finale. Le match n’a pas été facile surtout que c’est une paire qui nous a perdu au début du championnat. Donc que c’était difficile. Ce n’était pas un vent de revenge sauf que la chance a été de notre côté. La différence s’est faite en corrigeant les fautes du début du tournoi. On était plus calme et on a limité nos fautes » explique le capitaine Yvan, visiblement très ému.

La paire Yvan et Fabien (en blanc) vs la paire Samuel et Kevin (en bleu)

La paire perdante constituée de Samuel et Kevin avait déjà gagné la rencontre sans l’avoir joué. Elle s’est appuyée sur la mauvaise sortie du duo champion face à elle. Pourtant les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Au finish, « Déception parce qu’on a joué avec cette paire qu’on a battu en poule. Peut-être ce qui nous a fait défaut ce qu’on s’est dit voilà on les a battus. La finale sera un peu plus abordable. Il faut dire qu’ils ont été sérieux du début jusqu’à la fin. Ce qui a fait la force de leur côté » affirme le capitaine Samuel.

Tournoi international

Désormais champion, le duo Yvan et Fabien est appelé à défendre les couleurs du Cameroun. La paire va disputer le 27 décembre prochain sur ses propres installations le tournoi international de Beach Volleyball. Huit pays sont en lice pour cette confrontation dédiée aux qualifications pour les JO 2020. Les champions se disent prêts malgré le temps qui est relativement court.

« Déjà dès demain (24 décembre…Ndlr) on va commencer à travailler parce qu’on représente valablement notre pays. On va se donner à fond pour donner le meilleur de nous. Notre ambition sera de gagner, nous avons les possibilités de gagner. (…) C’est possible de se préparer, c’est vrai que c’est un temps très court. Ça sera à nous de travailler deux fois plus » affirme Yvan.

%d blogueueurs aiment cette page :