Camtel Beach Volleyball Championship Dames 2019 : Valérie et Madeleine championnes  

Camtel Beach Volleyball Championship Dames 2019 : Valérie et Madeleine championnes  

La paire Valérie Mekongo Koung et Madeleine Omgba Manga s’adjuge le titre de champion du Cameroun. Elle a balayé sur son passage le duo Chadeline Wati Folem et Kossenda Konwa au score de 2sets à 0. La rencontre s’est disputée hier 23 décembre à Yaoundé.

4 paires féminines étaient en lice dudit tournoi. Malgré quelques défaillances présentées par la paire championne, elle est finalement montée plus haut que son adversaire. « Nous avons gagné le match avant de le jouer. Ce qui nous a poussé à aller au tie-break. On s’est resserré et en finale on a pu l’emporter » explique la capitaine Valérie. A elle d’ajouter : « En finale, nous avons eu à corriger les défauts qu’on a eu à représenter au premier match. On a amélioré le service et joué en équipe »

La paire Valérie et Madeleine (en bleu) vs la paire Chadeline et Konwa (en blanc)

Chadeline et Konwa n’ont pas affiché une bonne figure pendant la finale. La cause est que « (le match…Ndlr) était très court, on n’a pas eu le temps de s’adapter à la compétition. Le stress a fait qu’on perde beaucoup de points. L’adversaire nous a dominé dès le début de la compétition »

Tournoi International

Comme leur homologue masculin, la paire Valérie et Madeleine devra représenter le Cameroun au cours du tournoi international de Beach Volley. Le 27 décembre est la date retenue pour ledit tournoi. Les beacheuses camerounaises savent que la tâche ne sera pas facile. « Le niveau n’est pas le même ici, nous avons les joueuses expérimentées. Si on peut le dire les beacheuses à la base. On fera de notre mieux. Nous y allons avec des ambitions, il faudrait qu’on soit dans le trio » rassure Valérie.

%d blogueueurs aiment cette page :