Cameroun – Vœux 2020 Minsep : CHAN 2020 et CAN 2021 au centre

Cameroun – Vœux 2020 Minsep : CHAN 2020 et CAN 2021 au centre

Les deux grandes fêtes footballistiques sont les chantiers prioritaires en cette année 2020 au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep). Le Pr Narcisse Mouelle Kombi l’a longuement mentionné au cours de la cérémonie de présentation des vœux 2020, tenue le 26 février dernier à Yaoundé.

Du 4 au 25 avril 2020, le Cameroun organise la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations. Et, du 9 janvier au 6 février 2021, le pays de Roger Milla sera sous les feux de projecteurs de l’organisation de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Par conséquent, « les préparatifs doivent impérativement se réaliser au cours de la présente année tant pour le CHAN que pour la CAN » a réitéré le Ministre. Sachant ô combien difficile l’organisation desdites compétitions, le patron du Minsep en appelle « Chacun en sa manière qui il soit où qu’il soit d’apporter sa pierre aux succès des compétitions qui appartiennent au peuple camerounais ».

« Sport et éducation physique, instrument de consolidation du vivre-ensemble pour un Cameroun nouveau » est le thème retenu en cette année 2020. C’est sur cette réflexion que les services centraux, déconcentrés et sous-tutelles  devront se concentrer pour l’émergence du pays. Ainsi, « En 2020 nous devrions travailler plus que par le passé en vue de remettre le milieu sportif en confiance, en alerte, en situation de travail permanent. Nous devrions tous travailler à consolider davantage l’esprit digne de gagneur, à consolider le fifting spirit(…) »

Selon le Secrétaire Général du Minsep, au cours de l’année 2019, le Cameroun a pris part à travers les sélections nationales à 43 compétitions sportives internationales. 35 ont eu lieu à l’étranger et 8 au bercail. Ainsi le pays de Samuel Eto’o a engrangé en tout 146 médailles dont 41 en Or, 59 en Argent et 46 en Bronze.

%d blogueueurs aiment cette page :