Cameroun – Tennis de table : IUG et Addax en tête du premier regroupement

Cameroun – Tennis de table : IUG et Addax en tête du premier regroupement

Le championnat national par équipe a connu son premier regroupement le 14 mars dernier à Yaoundé. Chez les dames Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) conduit le peloton. Tandis que chez les messieurs, Addax pétroleum est aux commandes.

A l’issue de ce kick off du championnat par équipe Addax pétroleum est en tête du classement. Ladite formation est l’écurie du N°1 national Dereck Nyoh par ailleurs capitaine. L’ancien pongiste d’Asvutt se réjouit de leurs sorties. « On a joué trois matchs et on a gagné trois matchs. C’est vrai qu’on a perdu un match mais c’est trois sur trois. Donc c’est une victoire pour Addax, on est très content ». Le club a fait profil à ses différents adversaires notamment Canon (3-1), UY1 (3-0) et Minfo (3-0). Il y’a du sang neuf dans la tanière Addax. Igor Boulmo ancien pongiste du club Camrail est désormais le  coéquipier du N°1 national.

Même son de cloche pour IUG côté dames, bien que cette formation a titubé au cours des différentes confrontations, elle garde le cap. Ce qui a permis Sorelle Nguimfack d’affirmer que « L’équipe IUG a fait le boulot ». Le club de l’institut a damé le pion aux formations telles que UY1 (3-2) et NTT (3-1).

Huit clubs ont pris part à cette compétition organisée par la Fédération Camerounaise de Tennis de table. C’est une série de confrontation qui va aboutir au play-off. « Le premier regroupement s’est pour voir s’il y’aura beaucoup de participants. J’ai constaté qu’il y’aura énormément de match cette saison que je suis obligé de procéder étape par étape. Aujourd’hui tout le monde n’a pas joué, j’ai aligné huit clubs en attendant aligné les autres clubs la semaine prochaine (…)» a expliqué le Secrétaire général de ladite fédération, Eugène Moutlen. A lui d’ajouter : « Cette année le nombre d’équipes a augmenté, le Cameroun se prépare à accueillir le championnat d’Afrique des nations de tennis de table ».

Résultat du premier regroupement du championnat national par équipe

Dames

Université de Yaoundé 1 (UY1) vs Noun Tennis de table (NTT) (3-2)

Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG) vs UY1 (3-2)

UIG vs NTT (3-1)

Messieurs

IUG vs NTT (3-0)

UY1 vs Canon (3-1)

Addax Pétroleum vs Minfoprodos (Minf) (3-0)

UY1 vs NTT (3-0)

IUG vs Minf (3-0)

Addax Pétroleum vs Canon (3-1)

Minf vs NTT (3-1)

Addax Pétroleum vs UY1 (3-0)

Vétéran

MINF vs Addax (3-0)

Top spin vs Addax (3-0)

Top spin vs MINFO (3-0)

%d blogueueurs aiment cette page :